Billard hollandais

Billard hollandais : Avis & comparatif pour choisir le meilleur

3 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 5 (3 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Recréez tout le plaisir et l’excitation que vous avez eus à jouer au billard hollandais pendant des vacances ou sur un bateau de croisière avec une table de billard hollandais pour votre maison. Ces tables sont dotées de caractéristiques qui recréent l’apparence et la sensation d’un terrain de jeu de galets. Comme vous n’avez pas besoin de vous pencher ou de vous baisser, vous pourrez jouer plus longtemps et participer à des tournois contre des amis.

Comparatif billard hollandais des 12 meilleures ventes de l’année

Équipement

Un billard hollandais est une planche en bois de 2 mètres x 0,4 mètre avec trois côtés d’environ 5 cm de haut. Des disques en bois de 5,2 cm de diamètre sont poussés vers le haut de la planche à partir de l’avant du jeu qui est sans barrière latérale. A 43cm de l’avant de la planche, une barre de bois plate se trouve en travers du dessus du jeu sous lequel les disques passent. C’est ce qu’on appelle la « barre de démarrage ». Dans les jeux de ligue et de compétition, il est interdit d’empiler des disques sur la barre de départ, mais les joueurs qui se livrent à des jeux amicaux l’utilisent souvent dans ce but précis. A 39cm du dos de la planche, un morceau de bois est placé verticalement avec 4 fentes ou arcs espacés uniformément le long du fond. C’est ce qu’on appelle la « barre de la porte », les arcs sont marqués 2, 3, 4, 1 de gauche à droite et ont une largeur de 6 cm. Derrière les arches, la planche est divisée dans le sens de la longueur à l’arrière de la planche en 4 cloisons. Ces conteneurs séparent les disques qui ont traversé les différentes arches.

Les dimensions ci-dessus sont pour la planche « Homas ». Les planches de « Schilte » sont exactement les mêmes, mais les arches et les disques sont d’une taille légèrement différente.

Comment Jouer ?

Une partie de billard hollandais consiste à ce que chaque joueur prenne un tour et que le joueur avec le score le plus élevé gagne la partie. Un tour consiste en 3 chances de faire glisser tous les disques disponibles le long du plateau en visant les compartiments numérotés. Chaque chance est appelée un sous-tour. Étant donné que le fait de glisser un disque dans chacun des quatre compartiments double la valeur de leur score, les joueurs tentent normalement de glisser un nombre égal de disques dans chaque compartiment. C’est un facteur important qui contribue à l’intérêt du jeu.

Dans le premier sous-tour, le lecteur fait glisser les 30 disques. À la fin du sous-virage, tous les disques qui se retrouvent dans les compartiments restent dans les compartiments mais sont empilés en piles à l’arrière du conteneur pour dégager toute obstruction des entrées des compartiments. Traditionnellement, la première pile composée de 4 disques est poussée dans le coin arrière du conteneur et les piles suivantes de 3 disques sont placées en diagonale contre les piles précédentes. Si tous les disques sont entrés dans les compartiments, le tour est terminé, mais sinon les disques restants sont ramenés pour être rejoués par le lecteur pour le second sous-tour. A la fin du deuxième sous-tour, la même chose se reproduit : les disques dans les compartiments sont empilés proprement et tous les disques restants sont renvoyés au lecteur pour le troisième sous-tour. Le troisième sous-tour est la dernière chance du joueur de glisser les disques restants sur le plateau, après quoi le tour se termine et les points sont comptés.

Un disque est considéré comme étant dans un compartiment si tout le disque a traversé la face avant de la barre de la barrière. Pour régler les litiges, il convient d’appuyer à plat sur la face avant de la barre du portillon un « stoppeur de portillon » rectiligne. Si le disque bouge, c’est qu’il n’était pas dans le conteneur.

Une fois qu’un disque est passé complètement sous la barre de départ, il est considéré comme étant en jeu et ne doit pas être touché avant la fin de ce tour secondaire, sauf dans les situations suivantes : Un disque entre dans un conteneur par un itinéraire autre que par l’arche de ce conteneur ; un disque quitte le plateau ; un disque sort d’un conteneur autre que par l’arche de ce conteneur ; un disque retourne sous la barre de départ. Dans les quatre cas, le disque fautif est retiré du jeu mais peut être utilisé lors d’un sous-tour ultérieur.

Notation

La notation est basée sur les numéros des compartiments 1 à 4. Pour chaque série de quatre disques construits en prenant un disque dans chaque compartiment, 20 points sont attribués (c’est-à-dire 1 + 2 + 3 + 4 doublés). Une fois que les quatre jeux de quatre disques ont été retirés et comptabilisés, tous les disques restants marquent la quantité indiquée sur leur compartiment.

Exemple :

9 disques dans le compartiment 2, 5 disques dans le compartiment 3, 7 disques dans le compartiment 4, 5 disques dans le compartiment 1.

5 jeux complets de 4 disques donne un score de 100. 4 disques supplémentaires dans le compartiment 2 marque 8. 2 disques supplémentaires dans le compartiment 4 qui marque 8. Le score total est de 116 points.

Le score maximum en un tour est donc de 148 points = (20 X 7) + (2 X 4)

Les matchs de compétition se composent habituellement de 5, 10 ou 20 parties et le total de toutes les parties sera additionné pour déterminer le vainqueur du match. Chaque jeu se joue sur un plateau différent et les caractéristiques différentes de chaque plateau rendent très difficile de continuer à marquer des points de manière cohérente. Pour faciliter un peu les choses, cinq disques d’entraînement sont autorisés sur un plateau avant de commencer le jeu.

Billard hollandais Familypoolfun

Si vous avez plus d’espace dans votre maison, pensez à vous procurer la table de jeu de galets FamilyPoolFun 14 pieds en merisier foncé. Fabriquée par Blue Wave, cette table présente l’une des surfaces les plus lisses que nous ayons trouvées pour assurer que votre rondelle glisse facilement, et vous pouvez facilement entretenir cette surface et même ajouter une nouvelle couche de scellant si nécessaire. Le plateau est doté d’un superbe design avec des pièces de métal incurvées dans les coins qui empêchent vos rondelles de s’envoler de la table et des marquages dédiés qui vous indiquent où tirer sur votre rondelle et combien de points vous avez marqués.

Blue Wax vous fournit une boîte de cire de table et une brosse pour appliquer plus facilement un revêtement uniforme de cette cire sur votre table. Des niveleurs sur chacun des deux pieds du piédestal vous aident à compenser les inégalités du sol, et des marqueurs aux deux extrémités vous permettent de compter avec précision chaque point marqué.

Billard hollandais 12 Ft in Dark Cherry

Blue Wave fait quelques grandes tables de jeu de billard hollandais, et nous pensons que cette table de jeu à la maison en merisier foncé est l’une des meilleures que vous pouvez acheter pour moins de 1.000 $. Bien qu’il n’y ait pas de système de pointage électronique, il comporte de jolies caractéristiques comme des blocs à la fin qui vous indiquent combien de points vous gagnez en fonction de l’endroit où votre rondelle s’arrête. Vous obtiendrez une série de rondelles en rouge et une série distincte en bleu pour jouer contre une seule personne ou jouer en équipe.

Le fini cerisier foncé de cette table ajoute une touche agréable et met en valeur les couleurs claires que l’on retrouve sur la surface du bois, qui est recouverte d’une couche transparente afin d’éviter les types de dommages courants. Vous trouverez des marqueurs manuels à chaque extrémité de la planche et des niveleurs sur les deux pieds du piédestal pour augmenter la hauteur et changer l’angle de la table.

Comparatif des meilleurs palet bois pour billard hollandais

Comparatif des meilleurs billard hollandais 200 cm

Comparatif des meilleurs billard hollandais en bois

Comparatif des meilleurs mini billard hollandais

Comparatif des meilleurs billard hollandais pliable

Ce qu’il faut rechercher

Ce guide de l’acheteur de table de billard hollandais vous fournit des informations critiques à considérer avant d’investir dans une table pour votre maison. Ce guide vous aidera à déterminer les caractéristiques générales à prendre en compte pour déterminer la qualité des tableaux que vous envisagez, et à déterminer quel tableau convient le mieux à ce que vous recherchez. Examinez attentivement toutes les caractéristiques abordées dans ce guide au fur et à mesure que vous recherchez les différentes tables de jeu de palet disponibles.

Taille

La taille est l’un des premiers aspects que vous voudrez considérer en trouvant la table parfaite de billard hollandais pour votre maison. Les joueurs peuvent prendre beaucoup de place. Lors de l’étude d’une taille, assurez-vous de prendre le temps de déterminer le dégagement dont vous aurez besoin lorsque vous utiliserez le palet de jeu. La meilleure façon d’y parvenir est de vous imaginer en train de jouer à l’endroit où vous prévoyez installer la table. Si vous vous sentez mal à l’aise, vous voudrez envisager différentes dimensions pour votre table.

Si vous n’êtes pas une personne visuelle, il serait utile de marquer la taille potentielle de la table avec du ruban adhésif sur votre plancher. Assurez-vous qu’il y a assez d’espace pour les joueurs à chaque extrémité de la table et assez pour marcher facilement autour de la table. Vous voudrez également vous assurer que vous pouvez accéder et entrer dans la pièce confortablement.

De plus, considérez l’emplacement de la pièce où vous prévoyez avoir votre table de jeu de palet. Vous devez vous demander comment la table va entrer dans la pièce désirée. Des couloirs et des portes étroits rendront difficile l’accès au billard hollandais à l’intérieur de votre maison et à la pièce en question. Il est possible d’utiliser des grues et des ascenseurs pour faire monter les billards hollandais à l’étage. Mais si vous voulez éviter tout cela, vous devrez envisager une nouvelle pièce ou une table de taille différente.

La largeur des billards hollandais varie entre 16 et 20 pouces et la longueur varie de 8 à 22 pieds. Traditionnellement, ces planches ont une épaisseur d’environ 3 pouces. Cependant, l’épaisseur peut varier. Si vous trouvez une table de moins de 3 pouces d’épaisseur, soyez prudent. Ces tables se fissureront ou s’écailleront facilement sous la pression régulière et l’utilisation de votre table de jeu de palets. Les billards hollandais de taille réglementaire ont une largeur de 20 pouces et une longueur de 22 pieds. Mais, vous n’avez pas besoin d’avoir une table de billard hollandais de 22 pieds de long pour que le jeu soit assez difficile pour qu’il soit amusant. Une table de seulement 9 pieds de long, par exemple, vous donnera l’impression qu’il manque quelque chose. Une table aussi courte ne sera pas assez difficile à long terme. Bien sûr, les tables qui sont plus longues et plus larges vont coûter plus cher que les tables plus petites.

Pour ceux qui essaient de rester sur un budget tout en obtenant le meilleur rapport qualité-prix pour votre argent, votre meilleure chance sera d’obtenir une table entre 12 et 16 pieds de long, et 16 pouces de large. Des rondelles de plus petite taille sont également disponibles pour être mises à l’échelle sur une table plus petite. Si les tableaux que vous trouvez ne correspondent pas à vos besoins, des tailles personnalisées sont toujours disponibles.

Matériaux et finition de surface

Les tables de palets sont fabriquées à partir de pièces de bois qui sont laminées ensemble en couches verticales. Les bois plus durs, tout en coûtant plus cher, vous offriront un billard hollandais plus durable. Une surface lisse et brillante n’est pas le seul aspect important à considérer pour le bois. Les palettiseurs peuvent être endommagés dans les jeux de haute intensité et si les rondelles sont lâchées sur la surface. Un bois solide et touché minimisera les dommages accidentels à votre palet, tels que les bosses, les coups et les égratignures.

Les meilleurs et de la plus haute qualité de billard hollandais sont fabriqués avec des bois tels que l’érable, le chêne, l’acajou et le bouleau. La surface elle-même peut être faite d’une essence de bois différente de celle des autres parties de la table de palet, comme les pieds.

Les bois plus tendres, comme l’érable à sucre canadien et le bouleau russe, lorsqu’ils sont finis avec un polymère, vous offriront une solution rentable. C’est une façon plus abordable d’obtenir un bois de qualité, tout en s’assurant que le bois est assez dur et solide pour minimiser les dommages potentiels. Les tables les moins chères sont faites de bois de caoutchouc, de peuplier et de bouleau de Chine. Malheureusement, le bois de ces tables sera plus enclin à se déformer lorsque le climat changera. Les environnements humides auront un effet plus important sur les bois de ces essences. Le bois déformé signifie que la surface de jeu sera un peu inégale, ce qui pourrait nuire à votre expérience de jeu de palet.

Les planches de palets peuvent être recouvertes d’un revêtement de polymère clair et brillant ou d’un stratifié de plastique brillant. Ce manteau vous facilite la tâche en tant que futur propriétaire de billard hollandais. Vous éviterez les retouches fréquentes. Le revêtement en polymère en comparaison avec les stratifiés plastiques courants rendra notre billard hollandais plus durable. La surface sera moins susceptible de s’écailler, de s’égratigner, de s’écailler, de se fissurer et de bosseler. Les tables de qualité supérieure ont une finition en résine polymère de fabrication américaine. La résine doit avoir environ un quart de pouce d’épaisseur. Certaines des tables de jeu de palet de qualité supérieure incluront également une garantie à vie sur les revêtements en polymère, ce qui est une bonne affaire. Les finitions de qualité inférieure, telles que les finitions au pistolet, doivent être refaites plus fréquemment afin de maintenir la douceur, l’épaisseur et l’uniformité de la surface.

Les tables de palet sont enfin enduites de cire. Les cires de galets varient, ce qui vous permet de vraiment personnaliser l’expérience de jeu. Les cires sont classées en fonction d’un système qui classe la vitesse à laquelle la cire permettra à votre rondelle de se déplacer. Le système d’évaluation varie de 1 à 3, 1 créant la surface de table la plus lente, et 3 créant une surface de jeu super lisse et rapide. Les surfaces non cirées feront en sorte que votre rondelle ne glisse pas aussi bien qu’elle le pourrait.

En choisissant une cire, vous devrez également tenir compte de la longueur de votre table. Vous voudrez choisir une cire plus rapide pour les planches plus longues. Une cire rapide assure que l’élan est maintenu lorsqu’une rondelle glisse sur une table. Les cires lentes conviennent mieux aux tables plus courtes. Ceci empêche les rondelles de glisser trop loin ou de glisser complètement hors de la table. Il vous sera également plus facile d’évaluer jusqu’où ira votre tir. Les cires à basse vitesse donnent un peu plus de résistance à la surface en augmentant le niveau de friction, ce qui vous donne un meilleur niveau de contrôle sur la rondelle. Vous pouvez avoir plus de personnalisation sur la vitesse en achetant plusieurs cires de différentes vitesses et en les mélangeant.

Laisser un commentaire