Mezzanine enfant

Mezzanine enfant : Avis & comparatif pour choisir le meilleur

3 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 5 (3 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...

Choisir le meilleur lit mezzanine est une bonne solution pour optimiser l’espace d’une chambre et, parfois, est le seul moyen d’avoir plus de lits dans la même chambre.

Cette structure exploite un espace vertical qui, d’une part, rend un peu fatigant le changement de draps à l’étage supérieur et, d’autre part, permet aux enfants de ne pas se voir lorsqu’ils sont couchés, ce qui leur donne un coin strictement personnel de la pièce. Il se compose de deux lits mezzanines qui, dans certains cas, peuvent également être séparés, c’est-à-dire non pas l’un au-dessus de l’autre verticalement mais selon un angle en forme de L.

Comparatif mezzanine enfant des 12 meilleures ventes de l’année

Un lit mezzanine permet d’économiser de la place et est donc une excellente solution lorsque la famille grandit et doit faire face à l’espace.

Quel est le meilleur lit mezzanine ?

Il existe également un lit mezzanine pour adultes sur le marché (avez-vous déjà dormi dans une maison de vacances ?), mais cette solution est principalement utilisée dans les chambres d’enfants.

De nombreux modèles ont des tiroirs ou des compartiments pour ranger des jeux, des livres ou des objets personnels.

Il n’y a pas de pénurie de produits de marque et le prix peut varier en fonction du design et des matériaux utilisés. Trouver des productions de moins en moins chères n’est pas difficile. Cependant, il est conseillé de ne pas sacrifier la solidité et la sécurité juste pour payer moins cher. Dans la vente en ligne, vous pouvez économiser (même beaucoup) par rapport à un magasin spécialisé dans l’ameublement.

Voici les meilleurs lits mezzanines: :

1. Mezzanine enfant Alfred & Compagnie

Une caractéristique intéressante de cette structure est que les deux lits peuvent être séparés en deux lits classiques, pour répondre aux besoins d’espace qui peuvent changer avec le temps, par exemple suite à un déménagement.

L’escalier incliné à gradins plats et la structure très robuste garantissent une sécurité parfaite pour tous les occupants. Le bois de pin provient de forêts éco-durables et est certifié FSC, la peinture est à base d’eau et les normes de sécurité européennes sont toutes respectées. Les filets à lattes en pin massif sont également inclus dans la livraison.

  • Marches plates
  • Bois certifié FSC
  • Avec sommier à lattes

2. Mezzanine enfant Erst-Holz

Il s’agit d’une structure très polyvalente, idéale aussi bien pour la chambre des enfants que pour un usage commercial, par exemple dans les maisons de vacances.

Très durable, est fait de pin massif provenant de forêts certifiées FSC et est laqué naturel. Facile à monter, il permet de monter l’échelle aussi bien à droite qu’à gauche.

  • Polyvalent
  • Robuste
  • Facile à assembler

3. Mezzanine enfant Bunk Beds

Les filets sont faits d’une combinaison de bois de pin et de panneaux de particules, ce qui garantit une bonne qualité et une conception solide. La structure est entièrement biologique : la peinture à base d’eau ne contient aucun produit chimique.

L’utilisation de vis de fixation rapide permet un montage et un démontage facile du produit. Grâce à l’utilisation de boulons de plus de 85 mm, la résistance structurale du lit a été considérablement augmentée, ce qui le rend plus stable. Lors du montage de l’échelle, vous pouvez décider de quel côté vous voulez monter l’échelle.

  • Écologique
  • Stable
  • Montage simple

4. Mezzanine enfant Dolci sogni

La structure portante est en acier peint avec des poudres époxy non toxiques et inoxydables. Il est apprécié pour ses dimensions compactes : une fois monté, il occupe 80 x 205 cm, avec une hauteur de 150 cm. Il a une capacité de 130 kg par siège.

Deux matelas en mousse sont également fournis (80 x 190 cm, hauteur 14 cm), un matériau écologique indéformable, qui évite ainsi la formation de fossés. Deux coussins en fibre vierge complètent l’équipement. Le lit peut être facilement décomposé en 2 lits simples.

  • Acier
  • Résistant à la rouille
  • Compact

5. Mezzanine enfant Links Ricky A2

Ce lit mezzanine a une taille de 200 x 102 cm, tandis que la hauteur est de 148 cm. Il est fait de bois massif et sa couleur naturelle le rend facilement intégrable dans n’importe quel style de mobilier.

Si nécessaire, elle peut être transformée en deux lits simples. Les lattes sont incluses dans l’emballage.

  • Stable
  • Polyvalent
  • Pratique

Comparatif des meilleurs lit mezzanine enfant

Comparatif des meilleurs lit enfant mezzanine avec bureau

Comparatif des meilleurs lit mezzanine enfant 3 ans

Comparatif des meilleurs lit mezzanine enfant mi hauteur

Comparatif des meilleurs lit mezzanine bois enfant

A quoi ressemble-t-il ?

La plupart des lits mezzanines ont deux lits, de meilleurs lits pour dormir, bien que certains modèles à trois lits puissent être faits avec trois lits l’un au-dessus de l’autre. Sur le marché, vous trouverez également des solutions avec des lits escamotables, ainsi que des types de lits mezzanine extractibles avec des bureaux.

Les matelas utilisés dans les lits mezzanines sont presque toujours simples avec un carré ou au plus avec un carré et demi. Il existe également des modèles de lits mezzanine plus longs et de lits doubles avec 2 carrés sur le marché. Pour vous aider à trouver votre chemin dans la proposition, voici une description des types les plus courants.

Caractéristiques des modèles standard ?

Un lit mezzanine double a deux lits simples mezzanines . Les deux lits sont souvent amovibles, ce qui permet – si nécessaire – de détacher le lit supérieur de la structure pour former deux lits simples.

Qu’est-ce qu’un modèle mezzanine standard ?

Il s’agit le plus souvent de lits surélevés à au moins 1 mètre au-dessus du sol, dont l’espace ouvert en dessous est généralement assez grand pour accueillir un bureau avec un ordinateur, ainsi qu’une chaise ou une petite armoire à portes coulissantes ou une commode pour y ranger des jeux ou des vêtements.

Existe-t-il des installations à trois places ?

Bien sûr que ça l’est. Les modèles à trois étages ont une structure de lit à château similaire à celle du modèle standard, avec l’ajout d’un lit supplémentaire sur le dessus. Afin de maintenir la hauteur dans certaines limites, le premier lit est généralement placé un peu plus bas que les modèles à deux lits.

Certains modèles peuvent être conçus avec deux lits inférieurs adjacents et un lit supérieur empilé sur la partie centrale où les lits inférieurs se rejoignent.

Existe-t-il des structures matrimoniales ?

Encore une fois, la réponse est affirmative. Ce sont des modèles avec lit double à la base et lit simple surélevé. Cette conception particulière offre un espace plus généreux à ceux qui dorment dans la partie inférieure, lui permettant d’accueillir même deux personnes.

Le matelas inférieur est de taille normale, tandis que le matelas supérieur est de taille double.

A quoi ressemble le modèle L ?

Ce type de lit a un lit mezzanine empilé perpendiculairement sur le lit inférieur. Vu d’en haut, les deux lits forment une sorte de L. Le lit inférieur est généralement flanqué d’un escalier ou d’un escalier d’un côté pour accéder au lit supérieur.

Quels sont ses 5 principaux avantages ?

Bien qu’à première vue, ils peuvent sembler plus difficiles à gérer (surtout pour ceux qui doivent réarranger le lit supérieur tous les jours), les modèles à couchettes offrent un certain nombre d’avantages intéressants. En voici les principales, en résumé.

1. Respecter la vie privée

Grâce à la structure mezzanine, chacun des deux utilisateurs dispose de son propre espace personnel, qu’il peut gérer en fonction de ses propres besoins tout en respectant son intimité.

2. Optimise l’espace

Un lit mezzanine peut également trouver sa place dans une petite chambre. Il est donc parfait pour les chambres à coucher qui disposent de quelques mètres carrés et laisse de la place pour jouer et placer un ou deux bureaux et une armoire escamotable.

3. Conteneurs supplémentaires disponibles

Vous pouvez également choisir un lit mezzanine plus structuré avec des marches de rangement ou une disposition en L. Il est vrai que l’espace occupé dans la pièce augmente considérablement, mais il gagne en espace de rangement, surtout s’il est livré avec un bureau, une armoire ou un sofa. Les choix sont innombrables et les modèles avec auvent vous permettent de cacher la section ci-dessous. Tout semblera toujours en parfait ordre !

4. Et drôle

Avez-vous déjà pensé au nombre de jeux que vous pouvez faire avec un lit mezzanine ? Essayez de regarder vos tout-petits se transformer en aventuriers à la découverte de terres inexplorées, ou lorsqu’ils s’affrontent en pleine mer comme deux vrais pirates !

5. Il peut être transformé

Si vous emménagez dans une maison plus grande à un moment donné, pas de problème : de nombreux modèles de lits mezzanine ont une structure divisible et, une fois séparés, forment deux lits simples confortables.

Quelles sont ses dimensions ?

La taille standard du lit mezzanine est de 100 x 190 cm, ce qui correspond également à la taille d’un lit simple. Ces mesures conviennent aussi bien à un enfant qu’à un adulte ou à un enfant plus âgé : elles sont donc idéales même lorsque vos enfants grandissent.

Si vous avez un besoin particulier d’une solution peu encombrante, vous pouvez trouver des lits mezzanines plus petits : cependant, ces modèles ne conviennent qu’aux plus petits enfants ou à la plupart des préadolescents. Il est donc très probable qu’il s’agira d’une structure semi temporaire et que les enfants devront migrer vers des lits plus grands une fois adultes.

De quels matériaux sont-ils fait ?

Un autre facteur à considérer lors de l’achat d’un lit mezzanine est le type de matériaux utilisés pour sa construction. Le matériau de votre futur lit mezzanine a beaucoup à voir avec son design, son utilité et sa durabilité.

Parmi les matériaux les plus couramment utilisés par les fabricants pour leurs métiers à tisser figurent les métaux, les stratifiés ou les placages. Comme le lit doit être placé dans la chambre des enfants, il est très important que les matériaux utilisés pour sa fabrication soient naturels et écologiques. Le bois ou le métal sont les matériaux les plus couramment utilisés pour la fabrication des lits, mais il est important de s’assurer, par exemple, qu’ils sont peints avec des produits non toxiques.

Métal

Les modèles en métal sont parmi les plus basiques et certainement les moins chers. Vous pouvez acheter un lit mezzanine avec une structure métallique modérément solide et très légère. D’une part, ils sont très faciles à déplacer selon vos besoins et ne coûtent pas autant que les cadres en bois. D’autre part, elles peuvent être sujettes à la rouille et à la corrosion avec le temps. De plus, si vous prévoyez d’avoir un design sophistiqué pour les chambres de vos enfants ou les chambres d’invités, les cadres inhabituels en forme de tube peuvent ne pas s’intégrer facilement dans ce que vous avez en tête.

Stratifiés

Les modèles en stratifié tentent de combler l’écart entre des cadres en fer plus légers et moins chers avec des cadres en bois plus solides et plus durables. Ces lits sont faits de différents matériaux tels que des morceaux de bois qui sont comprimés ensemble et laminés avec des joints stylisés qui sont faits pour ressembler à du bois dur teint et des matériaux similaires.

Bois

Les lits mezzanines les plus durables de votre chambre sont en bois. Non seulement ils sont les plus robustes, mais ils sont également élégants et peuvent facilement être conçus pour s’adapter à un thème spécifique ou à la conception d’une pièce.

L’acajou et le chêne, tous deux à grain fin, comptent parmi les bois les plus couramment utilisés pour les lits mezzanines. Ils sont lourds et faciles à sculpter et à styliser selon le flair créatif du designer. L’érable est un autre bois dur qui se classe dans une fourchette de prix moins chère que le chêne et l’acajou, bien que tout aussi beau si travaillé avec style.

Ont-ils des structures sûres ?

Comme la plupart des lits en mezzanine doivent être utilisés par des enfants ou des invités, les dispositifs de sécurité doivent également être soigneusement pris en compte.

D’une manière générale, les modèles fabriqués dans le respect des normes de sécurité requises par la législation en vigueur sont accompagnés d’un certificat établi par le fabricant.

A quel âge peut-on y dormir ?

En règle générale, seuls les enfants de 6 ans et plus doivent dormir sur les lits supérieurs. Les opinions des experts et des parents sont d’accord : une activité amusante comme grimper à une échelle peut être extrêmement dangereuse pour les très jeunes enfants.

À quoi ressemblent les barres d’automne ?

Les barres de chute sur le lit supérieur doivent toujours être montées et ne doivent pas être à moins de 10 cm au-dessus du matelas : ceci empêche l’enfant de tomber accidentellement. De plus, les garde-corps de protection ne doivent pas être espacés de plus de 10 cm pour empêcher l’enfant de pénétrer dans l’espace libre, avec le risque de rester coincé.

Caractéristiques d’une échelle sécurisée ?

L’échelle utilisée pour accéder à la partie supérieure du lit doit d’abord être solide. Il doit pouvoir être fixé à l’aide de dispositifs de retenue afin d’éviter qu’il ne se décroche pendant l’utilisation ou qu’il ne se cogne contre lui par inadvertance. Voyez aussi comment sont fabriqués les piquets : s’ils sont plats, ils facilitent la montée et la descente sans risque de dérapage.

Existe-t-il des modèles de conception ?

Lorsqu’il s’agit de lits mezzanine, le design est parfois éclipsé au nom de l’épargne. Cependant, il y en a beaucoup qui sont attentifs à l’esthétique et qui, par conséquent, aussi dans la chambre des enfants préfèrent un mobilier coordonné, agréable à regarder et pratique à utiliser.

Moderne, élégant, décoré, minimaliste, classique, bois foncé, entièrement blanc…. il y a littéralement des milliers d’idées de design pour des lits mezzanines. Ce qui est important, c’est d’en choisir un qui combine la bonne taille, les caractéristiques de sécurité, les matériaux robustes et la gamme de prix qui convient le mieux à vos besoins à long terme.

Laisser un commentaire