Portique en bois

Portique en bois : Avis & comparatif pour choisir le meilleur

3 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 5 (3 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Les jeux de jardin en bois sont une alternative agréable à la « maison » classique pour enfants : ce sont des structures plus ou moins complexes conçues principalement pour être installées à l’extérieur.

Ce type d’accessoire est disponible dans de nombreuses variantes, de la plus simple, composée d’une structure de maison avec échelle et toboggan, à la plus complexe, véritable « mini aire de jeux » avec balançoires, cordes et tours d’escalade, toboggans, plateformes, passerelles et de nombreux autres éléments, souvent avec la possibilité de les organiser de manière personnalisée.

Comparatif portique en bois des 12 meilleures ventes de l’année

La présence d’un jeu de jardin en bois permet aux enfants de s’amuser à l’extérieur sans quitter la maison, en utilisant également une structure sûre, faite d’un matériau naturel.

Bien sûr, il est nécessaire de choisir un produit de haute qualité, fait de bois massif et résistant et imprégné pour assurer sa résistance à l’humidité, aux intempéries et aux rayons UV.

Certains jeux de jardin en bois sont relativement petits et peuvent également être installés sur une terrasse suffisamment grande ou dans une petite cour. Les structures plus complexes, développées sur plusieurs niveaux et équipées de ponts, de plates-formes et d’escaliers, sont créées spécialement pour être placées à l’extérieur.

Généralement, les jeux de jardin en bois sont assez lourds et ne nécessitent pas d’être ancrés au sol, mais pour l’assemblage peut exiger la présence de deux personnes, en plus de certains outils classiques pour le bricolage, tels que marteau, tournevis et perceuse.

Le large choix de jouets de jardin en bois sur le marché permet à chacun de trouver facilement le produit qui convient le mieux à ses besoins et à l’espace personnel disponible.

1. Portique en bois VidaXL avec toboggan et échelle

Ce jeu de jardin en bois convient aux enfants de tous âges, car il leur permet de grimper, de grimper à l’échelle, de glisser ou de se cacher.

Il est fabriqué en bois massif d’excellente qualité, qui a subi un traitement d’imprégnation spécifique pour assurer une résistance maximale à l’humidité, aux rayons UV et à la pluie. La goulotte et les accessoires sont fabriqués en plastique robuste et coloré dans des couleurs vives, la base peut être utilisée comme bac à sable.

Les dimensions de la structure sont de 260 x 90 x 235 cm, l’assemblage n’est pas particulièrement complexe mais il faut un foret. La structure permet à plusieurs enfants de s’amuser en même temps, dans un environnement agréable, naturel et sécuritaire.

2. Portique en bois avec tour d’escalade Fun Flyer by Wickey

Ce jeu de jardin en bois massif se compose d’une structure qui comprend plusieurs éléments : tour d’escalade avec échelle, toboggan et bâche de couleur, bac à sable, barre horizontale avec balançoire et échelle à corde.

Le jeu est réalisé en bois massif d’excellente qualité imperméabilisé avec traitement d’imprégnation en autoclave, la procédure de montage est très simple et permet d’obtenir différentes configurations. La hauteur de la plate-forme est de 90 cm et convient donc aux enfants de 3 à 6 ans.

La structure, une fois terminée, occupe un espace d’environ 3 mètres de large et de profondeur et mesure 220 centimètres de haut.

3. Portique en bois avec toboggan et bac à sable

Cette maison de jardin en bois massif pour enfants est robuste, sûre et écologique. Composé d’éléments préfabriqués, il peut être assemblé en quelques heures en suivant les instructions, et a été testé pour assurer une résistance maximale, sans besoin d’ancrage ou de fondations.

La forme permet à différents enfants de jouer en toute tranquillité et de s’amuser à l’extérieur. La propriété comprend un bac à sable situé à la base, un toboggan de 175 cm de long, un chalet avec porte, fenêtres et tableau noir.

Le bois provient de zones boisées gérées selon des méthodes éco-durables et a été traité pour être adéquatement protégé contre la pluie, l’humidité et les événements atmosphériques. La hauteur de la structure est de 242 cm, l’encombrement de la base est de 197 x 290 cm, échelle et toboggan compris.

4. Portique en bois de jardin Multi Flyer

Le mini terrain de jeu Multi Flyer avec balançoire est fait de bois massif de haute qualité traité avec imprégnation autoclave pour assurer une résistance maximale aux intempéries, à l’humidité et aux rayons UV.

La procédure de montage est relativement simple et permet différentes configurations en fonction de l’espace disponible.

La structure complète comprend une échelle d’escalade, un mur d’escalade, une plate-forme avec auvent, une base rectangulaire avec bac à sable et une barre horizontale avec balancier biplace.

Le produit a été testé, répond à des normes de qualité élevées et est fourni avec toutes les vis et accessoires nécessaires au montage. Une fois monté, il occupe une surface de 480 x 347 cm avec une hauteur de 220 cm, c’est pourquoi il est recommandé de vérifier soigneusement l’espace disponible.

5. Portique en bois de Fatmoose

La maison en bois pour enfants Fatmoose est faite de bois massif imprégné dans un autoclave pour assurer la résistance aux intempéries, est facile à assembler et a été testée selon des normes précises de qualité et de sécurité.

La structure, une fois assemblée, se compose d’une petite maison de conception originale avec fenêtres, véranda avec clôture et cheminée, échelle de montée et toboggan de 116 cm de long.

Les pièces en bois ne nécessitent pas de peinture ou d’entretien, les accessoires pour le montage et la fixation sont en métal galvanisé pour assurer une résistance maximale à l’humidité. Les instructions sont précises et détaillées et vous permettent de procéder rapidement à l’assemblage complet.

6. Portique en bois Fun Factory en Fatmoose

La Fun Factory sur pilotis est en fait un mini terrain de jeu de jardin qui offre aux enfants la possibilité de s’amuser avec un maximum de créativité et d’être à l’extérieur.

La structure est en bois massif avec un traitement d’imprégnation, afin de garantir une résistance maximale à la pluie et aux intempéries.

Une fois montée, l’habitation sur pilotis dispose d’une maison avec porte et fenêtres, escalier et corde d’escalade, véranda avec balustrade, toboggan et barre horizontale avec double balancier.

Selon le type de terrain, différents types de crochets d’ancrage peuvent être nécessaires, et pour minimiser les risques, il est recommandé d’avoir un plancher anti-trauma.

7. Portique en bois Playground Artic par Wickey

Artic Flyer est un mini terrain de jeu de jardin au design d’inspiration nautique, où les enfants peuvent vivre des aventures magnifiques et amusantes. La structure est entièrement réalisée en bois massif naturel, imprégné en autoclave pour assurer une résistance maximale aux intempéries, le montage est assez simple, grâce à la présence d’instructions détaillées, avec la possibilité de différentes configurations.

Le mini terrain de jeu se compose d’un parcours complet sur pilotis avec échelle, mur d’escalade et toboggan, plates-formes de repos et pont tournant, avec l’ajout d’une barre horizontale complète avec échelle à bascule et échelle à corde. La base de la structure offre la fonction d’un bac à sable.

Une fois monté, Artic Flyer occupe une surface de 615 x 510 cm : pour cette raison, il nécessite un espace assez grand.

8. Portique en bois Banana Beach à Fatmoose

Banana Beach est un terrain de jeu de jardin à la structure complexe, inspiré de la baleine, qui offre d’innombrables possibilités de loisirs aux enfants, et même à certains adultes.

Réalisée en bois massif imprégné en autoclave pour résister aux intempéries, la structure n’est pas difficile à assembler mais nécessite des dispositifs d’ancrage spéciaux et l’installation d’un plancher de prévention des traumatismes et de feuilles de protection pour le bac à sable.

Le mini terrain de jeux comprend des murs d’escalade et une structure de corde, une barre horizontale avec balançoire, une échelle de corde et un hamac en tissu imperméable, un toboggan, des plates-formes et des abris à poils.

Les accessoires de montage sont en métal galvanisé, les bâches en toile sont garanties étanches. La complexité du terrain de jeu de Banana Beach, qui offre quatre niveaux de jeu différents, le rend adapté aux enfants de plus de trois ans.

9. Portique en bois Smart Treetop Wickey

Ce jeu de jardin imaginatif comprend à la fois la maison en bois, installée au-dessus d’une tour, et une série d’éléments pour grimper et se détendre : mur et corde obliques, barre horizontale avec balançoires, plateformes avec balustrade à différents niveaux. L’intérieur de la maison est meublé d’un banc et d’une table, l’arbre de base a une ouverture et une fenêtre.

Smart Treetop est livré complet avec tous les dispositifs de montage et les instructions détaillées, avec la possibilité de varier la configuration finale. Le produit a été testé et répond à des normes de qualité précises, tous les éléments sont en bois massif naturel traité avec un agent d’imprégnation. La structure a été conçue pour assurer une sécurité maximale, mais ne convient pas aux enfants de moins de trois ans.

Comparatif des meilleurs portique bois avec toboggan

Comparatif des meilleurs portique bébé bois

Comparatif des meilleurs portique eveil bois

Comparatif des meilleurs portique balancoire bois

Comparatif des meilleurs portique bois soulet

Opérations d’entretien des jeux de jardin en bois

En général, les jouets de jardin en bois, s’ils sont d’excellente qualité, ne nécessitent pas d’entretien particulier, car les différents éléments en bois massif sont traités avec des agents imprégnants spéciaux et tous les accessoires (poignées, tournevis, mousquetons et autres) sont peints ou recouverts de matière plastique.

Si vous souhaitez personnaliser certaines pièces avec vos couleurs préférées, nous vous recommandons d’utiliser des peintures non toxiques et de procéder avant le montage.

Comme pour toutes les structures de jardin en bois, le mini terrain de jeu doit être inspecté périodiquement, surtout après l’hiver, pour s’assurer que tous les éléments sont stables, pour remplacer les vis, crochets et cordes usés et pour vérifier les conditions de sécurité parfaites de la structure dans son ensemble.

Pourquoi choisir des jouets en bois ?

Noël vient de passer il y a quelques semaines : combien de jeux industriels en plastique votre enfant a-t-il reçus ? Tu joues avec combien d’autres ? Quelques-uns, c’est ça ?

C’est normal : les jeux industriels ont des couleurs et des formes attrayantes, mais les enfants se lassent vite de faire la même chose pour obtenir le même résultat. Si vous ne pouvez faire qu’une seule chose avec un jouet, comme appuyer sur un bouton pour entendre un son ou habiller une poupée qui ne porte que cette robe, votre imagination ne sera pas stimulée.

L’année prochaine, il invite grands-parents, oncles et amis à se mettre d’accord avec vous sur les cadeaux à faire : trop de cadeaux confondent tous ensemble les enfants et deviennent souvent une source de désordre dans la chambre. Si le « dommage » a déjà été fait, vous pouvez proposer un ou deux jeux à votre enfant à la fois en rotation et voir lesquels amusent ou attirent son attention. Mettez les autres de côté pour les offrir à nouveau dans quelques mois et, s’ils ne l’attirent pas vraiment, donnez-les ou emmenez-les à un marché aux puces pour enfants.

Pour divertir et accompagner votre enfant dans la découverte de son imagination, de sa créativité et de ses capacités manuelles, les jeux en bois sont le stimulus idéal.

Voyons quels sont les avantages des jouets en bois :

  • Ils sont simples et cette simplicité les rend parfaits pour stimuler le développement sensoriel de l’enfant ;
  • Elles sont faites d’un matériau naturel dont elles préservent la chaleur et le parfum : parfait pour stimuler le toucher et la vue ;
  • Ils ne se brisent pas la première fois que vous tombez par terre, donc ils durent plus longtemps et le risque que votre enfant se blesse avec un jouet cassé est minime ;
  • Ils ont une « fin ouverte » : de nombreux jeux en bois peuvent être réinterprétés par l’enfant avec son imagination, ce qui permet d’avoir un jeu différent chaque jour ;
  • Ils sont beaux à regarder, ils donnent aussi un sens de soin à l’ameublement de la chambre à coucher et de la maison ;
  • Ils n’ont pas besoin de l’aide continue d’un adulte, ils favorisent donc l’indépendance et la créativité des enfants ;
  • Ils sont colorés avec des peintures naturelles non toxiques et stimulent également leur sensibilité aux couleurs ;
  • Ils respectent l’environnement car ils sont fabriqués à partir de bois reboisé et de fibres naturelles telles que le coton et le jute.

Jeux pour enfants en bois : Lesquels choisir ?

Et nous voici à la question cruciale, étant donné les avantages des jouets en bois pour les enfants, qui serait approprié de choisir et d’emballer pour un cadeau respectueux de l’environnement et en même temps éducatif ? Évidemment, la bonne réponse dépend de l’âge : pour les très jeunes (0-12 mois), les personnages reçoivent le feu vert, par exemple les animaux de la ferme, qui peuvent être accrochés au berceau ou même utilisés (s’ils sont de taille moyenne et construits avec une seule pièce de bois) comme alternative au mannequin. Si les destinataires du cadeau sont un peu  » plus grands « , cédez la place aux trains, aux voitures, aux cubes colorés et aux bâtiments qui raviront les enfants de 1 à 3 ans. A partir de 2 ans, cependant, large aux vélos sans pédales, un support très utile pour amener les deux roues aux jeunes débutants du cyclisme ! Enfin, les cuisines jouets en bois méritent une mention spéciale : elles sont beaucoup plus résistantes que leurs homologues en plastique et raviront sans aucun doute petits et petits chefs âgés de 2 à 5 ans. Leur plus ? Ils permettent d’imaginer de nombreux jeux différents et surtout d’avoir une « vie » très longue (au sommet des préférences des jeunes joueurs).

Laisser un commentaire