Potager sur pied

Potager sur pied : Avis & comparatif pour choisir le meilleur

3 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 5 (3 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Démarrer un jardin n’est pas une tâche facile, et cela peut être particulièrement difficile si le terrain autour de votre propriété n’est pas adapté aux types de plantes que vous aimeriez faire pousser. Entrez dans le lit de jardin surélevé. Il s’agit habituellement d’une unité en forme de boîte qui vous permet de planter des fleurs, des herbes et des légumes à peu près n’importe où à l’extérieur.

Comparatif potager sur pied des 12 meilleures ventes de l’année

Potager sur pied en osier

Nous adorons le tissage en osier de ce lit de jardin surélevé – surtout parce qu’il est fait de résine de polypropylène résistant aux intempéries. Idéal pour les débutants comme pour les chevronnés, il comprend tous les éléments nécessaires pour assurer une récolte réussie. Un réservoir au fond de la jardinière retient l’excès d’eau pour prévenir la décomposition des racines, et un indicateur au-dessus du sol devient rouge lorsqu’il est temps de le vidanger par le robinet pratique, que vous pouvez laisser ouvert en cas d’orage abondant.

Potager sur pied Lifetime

Préparez votre jardin à pousser en moins d’une heure avec ce pic en plastique résistant aux intempéries. La taille généreuse est idéale pour la culture de concombres, de tomates et d’autres produits, et la structure robuste est construite pour durer des années à venir.

Potager sur pied 247Garden 7

Cet ensemble super abordable de grands pots en tissu est une excellente alternative à un lit de jardin surélevé si vous cherchez à cultiver un seul type de plante à la fois (en particulier les légumes ou tout ce qui est comestible). Ces sacs à poignée sont disponibles dans une grande variété de tailles, bien que le type de 7 gallons soit idéal pour encourager la croissance des racines profondes, et la construction respirante est idéale pour les jardiniers qui ont des problèmes de drainage et de croissance de moisissure dans d’autres types de jardinières.
Les utilisateurs adorent cultiver des tomates dans ces pots en tissu portatifs, car ils peuvent facilement surveiller le sol, déplacer les cultures à l’endroit le plus ensoleillé de leur cour, et aussi éloigner les insectes nuisibles plus efficacement ! N’oubliez pas que l’humidité s’écoule par le fond du sac lorsqu’il est arrosé, alors assurez-vous d’utiliser un plateau à casseroles si vous ne voulez pas que le sol en dessous soit mouillé.

Potager sur pied Winnes Grow Sacs 7 gallons Pots de Tissu

Si vous êtes cultivateur de légumes-racines, c’est le sac de jardin surélevé qu’il vous faut. Le polyéthylène flexible permet à l’air et à l’eau de circuler librement dans le sol, et l’ensemble de l’installation peut être facilement transporté à l’intérieur pour protéger les cultures des températures extrêmes.
La caractéristique la plus remarquable du sac est le rabat à fermeture velcro sur le côté qui vous permet de récolter des pommes de terre, des oignons, des carottes ou tout autre légume-racine sans compromettre les semis voisins ! Le fait de pouvoir accéder à la partie enterrée de la plante réduit également le risque que ses racines tournent dans le sol et flétrissent prématurément.

Comparatif des meilleurs carré potager sur pied

Comparatif des meilleurs bac potager sur pied

Comparatif des meilleurs potager sur pied plastique

Comparatif des meilleurs potager sur pied avec couvercle

Comparatif des meilleurs potager sur pied avec serre

Les 5 meilleurs légumes à cultiver dans un potager sur pied

Il n’y a rien de plus satisfaisant dans la vie que le croustillant de légumes frais cultivés juste devant votre porte ! Que vous soyez un débutant en jardinage ou que vous ayez la main verte, les lits surélevés sont un excellent moyen d’y arriver.

Ces structures simples offrent de sérieux avantages : Pour commencer, le sol peut être adapté à vos besoins, car vous allez remplir vos lits plutôt que d’utiliser ce qui est déjà disponible. Cette saleté est également protégée par des murs, ce qui signifie qu’elle n’est jamais piétinée et compactée et qu’elle draine donc facilement l’excès d’eau. Enfin, le sol de ces plates-bandes se réchauffe plus rapidement au printemps, ce qui permet d’allonger la saison de croissance.

1. Légumes-racines

Lorsque vous cultivez des plantes pour leurs racines, il est important d’avoir un contrôle total sur le sol. Les plates-bandes surélevées peuvent être remplies avec le sol parfait pour répondre à vos besoins ; exempt de roches, d’argile et de débris qui pourraient nuire à la croissance des racines ou causer des légumes malformés. Carottes, betteraves, radis et panais poussent dans un sol meuble, sans roches, où ils ont de la place pour s’étaler.

2. Légumes-feuilles

Les légumes verts comme la laitue, les épinards et le chou frisé se comportent merveilleusement bien dans les plates-bandes surélevées. Ces cultures de temps frais doivent être plantées dès que vous pouvez mettre une truelle dans votre sol. Le fait que le sol dans les plates-bandes surélevées se réchauffe plus rapidement que le sol signifie que vous pouvez commencer plus tôt et obtenir plusieurs grandes récoltes avant l’arrivée de l’été. Les légumes verts feuillus méprisent également les racines détrempées, de sorte que le sol rapidement drainant de votre lit signifie que vos belles laitues n’auront jamais à rester dans l’eau pendant trop longtemps.

3. Oignons

Il y a trois raisons pour lesquelles l’oignon est le légume idéal pour les plates-bandes surélevées : Ils aiment les sols à drainage rapide, ils ont besoin de beaucoup de matière organique et ils ont besoin d’une longue saison de croissance. Par nature, le sol dans les plates-bandes surélevées peut être adapté à vos besoins, donc si vous savez que vous allez planter des oignons dans le lit, vous pouvez être sûr d’y incorporer beaucoup de compost. Les oignons cultivés à partir de graines peuvent prendre plus de 100 jours avant d’arriver à maturité. Si vous vivez n’importe où avec quatre saisons, vous voudrez donner à ces bébés le plus de temps possible dans le jardin que vous pouvez gérer. Le sol plus chaud dans un lit surélevé donne à vos oignons une longueur d’avance !

4. Tomates

Les tomates sont de grosses mangeoires qui ont besoin d’un sol riche en nutriments pour se développer. Comme pour les oignons, vous voudrez personnaliser cette terre pour qu’il y ait plus de compost. Le seul inconvénient de la culture des tomates dans des plates-bandes surélevées est qu’il est plus difficile pour les cages et les piquets à tomates de se tenir debout dans le sol meuble.

5. Pommes de terre

Non seulement les pommes de terre poussent bien dans un lit surélevé, mais elles sont aussi beaucoup plus faciles à récolter de cette façon. Ces plantes tirent profit de la terre qui s’accumule autour des pousses au fur et à mesure qu’elles poussent. Dans un lit surélevé, vous pouvez facilement contenir vos collines, et même créer un lit que vous pouvez ajouter à mesure que vos plantes poussent. Les pommes de terre ont besoin d’un sol loameux et meuble qui se draine bien. Ils poussent mieux lorsqu’ils sont capables de s’étaler facilement dans le sol, et ce sol meuble les empêchera de pourrir. Les cultures de pommes de terre cultivées dans des plates-bandes surélevées ont tendance à avoir des rendements plus élevés avec des tubercules plus gros.

Raisons pour lesquelles les potagers sur pied offrent le meilleur moyen de jardiner

1. Bonne aération

Vous pouvez faire vos lits surélevés de façon traditionnelle en creusant le sol et en soutenant les côtés avec un cadre solide. Ou simplement empiler un sol de bonne qualité, du fumier de ferme décomposé et du compost dans les cadres. D’une manière ou d’une autre, il fournit aux plantes un milieu de culture riche avec une structure lâche et permet une bonne circulation de l’air autour des racines.

Comme toutes les autres parties de la plante, les racines ont besoin de respirer. Ils respirent l’oxygène de l’air et expulsent le dioxyde de carbone. Si le sol est trop compacté, les racines étouffent et ne se développent pas correctement. C’est parce qu’une bonne aération est nécessaire pour que les racines puissent absorber les nutriments essentiels. Par exemple, les poches d’air du sol contiennent de l’azote qui est converti en nitrates et en sels nitriques par les bactéries du sol, ce qui rend ce macronutriment disponible pour la plante. Moins il y a de poches d’air, moins il y a d’azote.

Une bonne aération est importante pour maintenir la population microbienne dans le sol en bonne santé. Il aide à maintenir un équilibre entre les bactéries aérobies et anaérobies qui jouent différents rôles dans l’amélioration de la fertilité du sol.

2. Bon drainage

Les plates-bandes surélevées assurent un bon drainage même en cas de fortes pluies. C’est l’une des raisons pour lesquelles il a toujours été populaire dans les régions tropicales qui reçoivent de fortes pluies. La texture meuble du sol permet à l’eau de s’infiltrer dans le lit, empêchant le ruissellement rapide qui, autrement, emporterait la terre végétale fertile. En même temps, il permet à l’excès d’eau de s’écouler.

La plupart des plantes poussent bien dans un sol humide, mais beaucoup d’entre elles détestent les pieds mouillés. D’une part, une trop grande quantité d’eau autour des racines gêne leur respiration. Deuxièmement, l’humidité constante favorise les maladies bactériennes et fongiques. L’accumulation d’eau peut même modifier le pH du sol, le rendant plus acide et moins favorable aux plantes qui préfèrent les sols neutres à légèrement alcalins.

L’humidité idéale du sol pour la plupart des plantes est d’environ 25 %, bien que les plantes des tourbières se soient adaptées à la vie dans des sols saturés d’eau. Lorsque vous arrosez vos plantes poussant dans des plates-bandes surélevées, l’eau est absorbée assez rapidement dans les couches inférieures des plates-bandes. Il maintient le sol uniformément humide mais sans laisser l’eau stagner.

3. Pâte à tartiner racinaire

Il est tout à fait évident que les racines des plantes auraient plus de facilité à pousser et à se répandre dans toutes les directions lorsque le sol est meuble. De plus, les lits encadrés retiennent l’humidité beaucoup plus longtemps que les lits surélevés traditionnels, car la perte d’eau sur les côtés est réduite au minimum. Cela empêche les lits de sécher entre les arrosages et facilite le bon passage des racines.

Les plantes qui poussent dans le sol ont généralement un système racinaire peu profond, à moins que le sol ne soit travaillé en profondeur avant la plantation. Ces plantes n’ont pas accès à l’humidité des couches inférieures du sol et sont plus susceptibles de se déshydrater dès que l’humidité de surface s’évapore. Un système racinaire bien développé ancre la plante et l’aide à recueillir l’eau et les nutriments d’une plus grande surface, ce qui est particulièrement important pour les légumes. Ils doivent croître vigoureusement et produire un rendement maximal dans un court laps de temps.

4. Moins de risque de compactage du sol

La plantation surélevée n’empêchera peut-être pas vos chats et vos chiens de se rouler dans la boue et de creuser le sol, mais il y a moins de chances que les gens et les gros animaux marchent sur les lits et tassent le sol par hasard. Si la largeur des plates-bandes est maintenue à 3-4 pieds, vous pouvez effectuer d’autres tâches de jardinage comme la fertilisation, le désherbage et la récolte sans marcher sur le lit.

L’inondation pendant les pluies est une autre façon de compacter le sol dans les champs cultivés. Les particules de sol humides et lourdes se déposent, remplissant les espaces d’air. Lorsque l’eau s’évapore, elle laisse derrière elle une couche de sol dure et dense, ce qui la rend moins hospitalière pour les plantes. L’eau s’écoulant rapidement des plates-bandes surélevées, il n’y a aucun risque de compactage du sol en cas d’inondation.

5. Meilleur contrôle des mauvaises herbes

Les plates-bandes surélevées rencontrent relativement peu de problèmes de mauvaises herbes. Même si vous doublez le sol et enlevez méticuleusement toutes les mauvaises herbes, vous verrez peut-être des mauvaises herbes envahir les plates-bandes assez tôt.

La culture en profondeur expose beaucoup de graines de mauvaises herbes dormantes dans le sol. L’exposition au soleil et l’eau supplémentaire qu’ils reçoivent lorsque vous irriguez le champ leur donne l’occasion tant attendue de germer. Ils s’enracinent rapidement dans le sol fertile et se nourrissent des nutriments nécessaires à la croissance de vos légumes.

En faisant les plates-bandes surélevées, vous avez la possibilité de remplir les cadres avec du compost et de la terre relativement exempte de mauvaises herbes. Le sol meuble et la bonne accessibilité aux plates-bandes facilitent l’arrachage des quelques mauvaises herbes qui peuvent se lever. De plus, la pratique générale consiste à placer les plantes très près les unes des autres. Quand ils poussent et remplissent le lit, ils font un excellent travail d’étouffement des mauvaises herbes.

Laisser un commentaire