Table de chevet enfant

Table de chevet enfant : Avis & comparatif pour choisir le meilleur

3 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 5 (3 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Souvent, les enfants copient ce que les adultes font dans le cas des tables de chevet des enfants, ils peuvent s’en servir pour laisser leur livre préféré afin que nous puissions le leur lire avant qu’ils s’endorment chaque soir. En plus de laisser des objets dessus, les tables de chevet des enfants sont des meubles colorés qui font partie de la décoration de la chambre des enfants.

Comparatif table de chevet enfant des 12 meilleures ventes de l’année

Voici quelques modèles de table de chevet enfant à choisir :

  • Tables de chevet pour enfants aux formes amusantes

La chambre des enfants doit être décorée de manière à ce que les plus jeunes membres de la famille puissent développer leur imagination. C’est pourquoi nous recommandons des tables de nuit pour les enfants avec des formes animales, des robots et toutes sortes de figures amusantes. Ainsi, ils n’utiliseront pas seulement les tables pour ranger leurs objets personnels dans les tiroirs, mais ils les transporteront également dans un monde d’illusion et de fantaisie.

  • Tables de chevet multicolores pour enfants

Un autre des aspects les plus importants lors du choix des meubles dans la chambre des enfants, d’une table sur laquelle ils peuvent dessiner à des tables de chevet pour enfants, est qu’ils ont beaucoup de couleurs. Une chambre colorée permet à nos petits de se réveiller tous les matins avec de l’énergie et de faire de beaux rêves la nuit.

  • Tables de chevet nordiques pour enfants

L’un des styles les plus demandés lors de la décoration d’une pièce de la maison est le style nordique. Si vous voulez décorer la chambre des enfants selon ce style décoratif, nous vous recommandons les tables de chevet en bois. Pariez sur des matériaux et accessoires naturels dans des tons pastel.

Table de chevet enfant Songmics

Il a un design élégant en laqué blanc, antique, mais intemporel, avec des poignées en verre transparent et des pieds courbes en bois massif.

Il dispose de 3 boxes très larges et spacieux, avec des dimensions internes de 25cm x 23cm x 12cm, dans lesquels vous pourrez ranger vos affaires.

Chaque meuble est en bois massif, avec panneau MDF. Ils sont antidérapants, donc ils n’égratigneront pas votre plancher lorsque vous les déplacez.

Vous n’aurez pas à vous soucier de l’assemblage, le mode d’emploi est très clair et précis.

Table de chevet enfant Lifewit

C’est le complément idéal pour n’importe quelle chambre à coucher ou salle de séjour. Pour plus de sécurité et de préhension, les pieds sont protégés par des coussinets en feutre qui les protègent et préviennent les égratignures et autres dommages aux sols délicats, tels que le bois ou la céramique.

La partie intérieure est en bois de pin et est protégée contre l’humidité. Toutes les planches sont parfaitement scellées et supporteront le poids.

Le modèle dispose de quatre tiroirs doublés de tissu de deux tailles différentes. C’est un design très avant-gardiste.

Il mesure 53,5cm x 48cm x 30cm. Idéal pour les petites pièces. Si vous le souhaitez, vous pouvez les placer dans la chambre des filles ou des garçons.

Table de chevet enfant 3 tiroirs Dogar

Il est moins cher que les autres modèles de différentes marques. Le bois pour sa fabrication est totalement légal et écologique, solide, et a un bel aspect artisanal.

Son assemblage est super simple. Il y a un manuel d’instruction. L’apparence de cette petite table détend l’atmosphère et lui donne cette touche rustique, mais élégante, pour une pièce bien ambiantée.

Les mesures sont 35cm x 50cm x 55cm. Vous serez surpris de sa taille, car elle est large.

Table de chevet enfant 2 tiroirs en blanc et tiroirs multicolores

Petits meubles bon marché en bois de pin massif et les tiroirs ont des guides en métal.

La couleur est blanche lavée, discrète. Pour plus de distinction, la poignée est ronde en argent.

Les dimensions sont 46cm x 35cm x 49cm. Son design vintage se remarque dans les traces du bois. Chaque tiroir mesure 41 cm.

Table de chevet enfant commode classique Songmics

Petite table, modèle discret, en couleur banque ou noir et deux tiroirs. Il est élaboré en bois, avec une feuille de mélamine testée.

La surface est résistante aux rayures, à l’eau et à la décoloration. Les poignées des tiroirs sont en aluminium et ont des guides en métal de haute qualité.

Vous pouvez également l’utiliser comme meuble d’appoint pour compléter la décoration de n’importe quelle pièce de votre maison.

Vous pouvez même les utiliser pour harmoniser le style des enfants dans leur chambre.

Table de chevet enfant 1C Berlin laqué avec guide métallique en Blanc

Ce qui est le plus innovant dans ce design étroit, c’est qu’il ne comporte qu’un seul tiroir, ce qui le rend moderne par rapport aux deux tiroirs traditionnels. Son style nordique est unique.

Il est fait de bois de haute qualité, très résistant et moderne. Vous pouvez le trouver en différentes couleurs et vous pouvez l’utiliser comme bijoutier.

Le kit de montage facile est super facile à manipuler et à installer. Il mesure 40cm x 40cm x 40cm x 55cm. Il ne pèse que 9 kg, il est confortable de se déplacer d’un endroit à un autre.

Comparatif des meilleurs table de chevet blanche enfant

Comparatif des meilleurs petite table de chevet enfant

Comparatif des meilleurs table chevet enfant bois

Comparatif des meilleurs table de chevet enfant fille

Comparatif des meilleurs table de chevet enfant rose

Types de tables de chevet

C’est un meuble de chambre essentiel. Il est pratique, car vous pouvez l’utiliser pour tout ranger : chargeur d’appareil, lampe de poche, réveil, livres et médicaments.

Ils sont généralement faits de bois ou de composites de bois. Ils sont disponibles dans une gamme complète de couleurs et de finitions pour s’adapter à tous les thèmes de design.

Vous pouvez en acheter un comme partie d’un ensemble de meubles ou séparément comme pièce supplémentaire pour personnaliser le décor de votre chambre à coucher.

Connaître les types de modèles vous permettra de choisir celui qui convient le mieux au style de votre pièce, à la décoration, mais aussi à l’accessibilité de votre poche.

Simple

Dans sa forme la plus élémentaire, il peut s’agir d’un tableau. La taille et la hauteur doivent au moins atteindre le haut du matelas.

La surface peut varier, mais la plupart font 15 pouces carrés, ce qui est assez grand pour une lampe, une horloge et un livre ou un verre d’eau.

D’autres ont un tiroir, une armoire, une étagère ou une armoire pour le rangement. Ils sont disponibles dans n’importe quel style, couleur ou finition.

Spécial

Au-delà des versions de base, certaines ont des fonctions spéciales qui peuvent être amusantes à explorer.

Ils peuvent être très courts, très hauts, très étroits, pliants, exceptionnellement larges ou faits de matériaux intéressants, tels que du bois récupéré ou du placage.

Ils peuvent s’accrocher au mur au lieu de reposer sur le sol, ce qui les rend plus faciles à nettoyer.

D’autres encore peuvent avoir un mini réfrigérateur pour garder les boissons gazeuses à portée de la main ou un coffre-fort intégré pour les objets de valeur.

Conseils pour l’achat d’une table de chevet

Si deux personnes dorment dans votre lit, mais que vous n’avez de la place que pour une seule table basse, choisissez un modèle suffisamment grand pour vos besoins et ceux de votre partenaire.

Veuillez noter que toutes les tables de nuit en bois ne sont pas fabriquées de la même façon. Il existe différentes qualités et finitions pour chaque type de bois.

Si vous buvez du thé, de l’eau ou d’autres boissons lorsque vous allez vous coucher, évitez les finitions de meubles qui sont délicates et qui peuvent être endommagées par l’humidité.

Caractéristiques les plus essentielles

Hauteur :

Il ne devrait pas être plus de six pouces plus haut ou plus bas que la hauteur du matelas. Cela vous permet d’accéder facilement à vos objets personnels. Comme les lits sont disponibles en différentes hauteurs, il est préférable de prendre une mesure avant d’acheter la table.

Matériaux

Ils sont généralement fabriqués à partir de bois ou de composites de bois. Ceux de style contemporain se distinguent par les détails en chrome et en acier inoxydable, par rapport à ceux traditionnels qui se distinguent par leur rusticité et l’utilisation du fer laiton.

Couleur

C’est une partie importante de votre conception. Si vous achetez une table de chevet pour une chambre déjà meublée, gardez à l’esprit la palette de couleurs et choisissez celle qui correspond ou complète le décor existant.

Rappelez-vous que les couleurs foncées comme le noir ou le noyer absorbent la lumière, tandis que les couleurs claires comme le blanc ou l’érable illuminent une pièce. De plus, des supports en métal ou en miroir réfléchissent la lumière.

Stockage :

Vous devriez disposer d’un espace pratique pour ranger les bijoux, les livres, les médicaments et autres articles que vous voulez avoir à portée de main ou à proximité pendant votre sommeil. Les options de rangement comprennent des tiroirs, des armoires avec portes et des étagères ouvertes.

Ensemble de chambre à coucher :

Pour une variété de raisons, il peut être une bonne idée d’en obtenir un dans le cadre d’un ensemble de meubles de chambre à coucher.

Par exemple, cela vous permettra de vous assurer que les meubles sont à la bonne hauteur pour votre matelas et qu’ils s’harmonisent avec le décor de la chambre à coucher. Si vous décidez d’acheter un meuble séparément, et que vous en avez aussi besoin de deux, un pour chaque côté du lit, vous devez acheter des chevets assortis.

Considérations à prendre avant de faire l’achat

Nous passons au moins un tiers de notre vie dans nos dortoirs, il est donc extrêmement important de créer un environnement calme mais fonctionnel.

Une pièce essentielle dans la chambre à coucher, mais parfois négligée, est la table de chevet. Adapté à tout, du livre que l’on veut mettre au verre d’eau, ce meuble apporte une touche de confort individuel.

Compte tenu de toutes les options qui s’offrent à vous, comment savoir si vous ferez un bon achat ? Jetez un coup d’oeil aux gars suivants qui vous aideront beaucoup :

Choisissez votre style :

Alors que certaines personnes préfèrent combiner leurs meubles avec le style et la finition des autres pièces de la chambre, d’autres peuvent les choisir dans un matériau contrastant avec l’espace. Lors du choix d’une finition, il est important de tenir compte de son entretien.

Les morceaux de bois massif ne sont peut-être pas le meilleur choix si vous aimez avoir un pichet d’eau sur la table de nuit, car les liquides peuvent abîmer la surface. Une finition brillante comme la laque ou le miroir devra être nettoyée des empreintes digitales et des taches plus régulièrement qu’un matériau mat.

Pensez à la hauteur :

Mesurez la hauteur de votre lit avant d’acquérir le coin. La tendance actuelle des lits à plate-forme basse exige des tables de chevet surbaissées, au contraire, si le lit est plus haut, c’est l’inverse qui se produira.

En règle générale, il est préférable que la hauteur de la table soit inférieure à six pouces de la hauteur du lit, afin que vos effets personnels et vos phares soient à portée de main.

Tenir compte de la taille et de l’entreposage :

Alors que certains sont très petits, d’autres ont suffisamment d’espace de rangement pour les livres, la télécommande, les lunettes de lecture et d’autres articles essentiels que vous voulez au moment du coucher.

Il est préférable de considérer les articles que vous garderez avant de les acheter, et si vous préférez avoir des portes d’armoires fermées, une série de tiroirs, ou des étagères ouvertes. Bien qu’une grande table d’honneur convienne à toutes vos affaires, n’oubliez pas d’en trouver une qui n’est pas à plus de 24 pouces du mur.

Autres considérations

Finition Métal

Certains élaborés en métal sont inachevés. Si les fabricants ne finissent pas le meuble, l’acheteur doit mettre une couche protectrice transparente sur le meuble, afin de le maintenir en parfait état de fonctionnement. Beaucoup viennent avec une couche de cire pour se protéger.

L’entreposage est également un facteur important. Parce qu’ils peuvent fournir le rangement nécessaire dans de nombreuses pièces, mais toutes les tables de chevet ne sont pas équipées de grands tiroirs.

Ayez les mesures de surface bien dégagées pour vous assurer que vous pouvez y placer les lampes et les autres accessoires nécessaires. Comme ils sont de tailles différentes, il est également important d’avoir des mesures claires de la base, pour s’assurer qu’elle s’adapte à l’espace alloué.

Superficie

Le dessus devrait avoir assez d’espace pour une lampe de table, un réveil, et tout ce que vous voulez à portée de main de votre lit.

Si vous avez tendance à accumuler beaucoup d’articles, choisissez un avec beaucoup de surfaces sur le dessus. Vous pouvez économiser de l’espace pour les articles essentiels en encadrant vos murs, en utilisant des lampes avec des appliques murales, etc.

Choisir un style réalisable

Après avoir considéré l’espace disponible dans la chambre à coucher, ainsi que la couleur et le style des meubles existants, la seule chose à considérer est le style de la table de chevet.

Les options offertes aux acheteurs comprennent une grande variété, des modèles de chariots aux modèles muraux, de sorte qu’après avoir suivi les règles de style et d’espace, l’option idéale devrait convenir au décor de votre pièce.

Laisser un commentaire